J'ai vu ça sur le Net
Salut Zizou (et rantanplan),
Il faut prendre cette formule en compte : plus de bout de rouleau, donc plus de problèmes !!!
J'ai la solution à ton problème : comme le disent les collègues, c'est un problème lié à ton parefeu qui bloque les ports dédiés à eMule.
Première chose : avec la configuration négociée entre Thomson et Télé 2, pas besoin d'accéder à la zone d'administration pour paramétrer les ports du parefeu.
Il existe donc, comme je le disais dans mon précédent post, un moyen simple (sans passer par le SAV de Télé 2) d'ouvrir ces ports...
Lorsque tu ouvres le navigateur sur ton modem (raccourci normalement ajouté sur ton bureau qui pointe vers ton modem), dans la section "Ethernet", tu cliques sur le lien qui correspond à la machine qui doit utiliser eMule (donc ton poste).
S'ouvre alors une page qui donne des informations sur la machine. En bas de page, tu as un lien pour "Affecter un jeu ou une application à un périphérique réseau local". Tu cliques dessus et tu sélectionne eMule qui normalement est déjà paramétré pour ouvrir les ports décrits dans les posts précédents.
Normalement, si tu relances eMule (par sécurité), tu devrais pouvoir te connecter avec un High ID.
Bons échanges !